Les vernis ignifuges Firewall

Vernis ignifuges pour salle de spectacle

Les vernis ignifuges Firewall

Firewall est la gamme de vernis ignifuges créée pour vous donner des solutions de design et de sécurité. Grâce au système de teintes de Renner, les vernis ignifuges Firewall peuvent reproduire toute nuance, tels que les plus communs systèmes RAL et NCS, et une infinité d’effets spéciaux. L’architecte a ainsi la possibilité d’appliquer un vernis ignifuge qui est conforme à la loi, sans renoncer à sa créativité et à l’élégance. Les vernis ignifuges Firewall sont conçus dans les laboratoires Renner pour les sols, les bardages, les murs, les plafonds et les meubles de bâtiments publiques et ouverts au public avec beaucoup de circulation.

Des possibilités infinies pour vos projets et un seul impératif : la sécurité

Les revêtements ignifuges Renner Italia Firewall sont nés pour garantir la sécurité de biens et de personnes. Un système de revêtement efficace peut retarder l’apparition d’un feu et sauver une vie. Il est strictement interdit de faire des compromis sur la sécurité.

Le bois a toujours fasciné les plus grands architectes internationaux. C’est un matériau léger et résistant. Il présente une résistance élevée aux tremblements de terre et constitue le cœur de la bioarchitecture moderne. Le bois remplit les endroits où nous vivons avec beauté, mais c’est aussi un matériau inflammable. Les lieux où beaucoup de personnes sont présents simultanément doivent être protégés du feu. Cinémas, centres commerciaux, écoles, bureaux, restaurants, hôpitaux, immeubles résidentiels…

Les systèmes de revêtement de pare-feu ralentissent l’apparition d’un incendie ; retarder la propagation des flammes ; limiter les émissions de gaz toxiques et respecter les normes complexes.

Mais ce n’est pas tout. Les revêtements ignifuges Renner Italia maintiennent inchangés les éléments en bois, fixant dans le temps les besoins esthétiques des designers contemporains. Utiliser les revêtements Firewall signifie choisir une infinité de façons de décorer et valoriser le bois, en considérant la sécurité comme un must.

Sans compromis.

Une réalisation récente utilisant les vernis ignifuges

Concernant les systèmes de revêtements ignifuges, le couple beauté-sécurité est une réussite récente. Dans ce match, Firewall joue un rôle de premier plan. Autrefois, appliquer un revêtement ignifuge signifiait gagner en sécurité, mais perdre

beauté. C’était le prix à payer pour résister au feu, car il fallait un grammage élevé d’enduit.

Avec la gamme Firewall, les laboratoires Renner Italia ont développé des formules de pointe, capables de réaliser une infinité d’effets spéciaux, de couleurs et de finitions haut de gamme, même dans le domaine des revêtements ignifuges.

Le revêtement pare-feu est recommandé pour son élégance et sa beauté flexible, mais surtout, en plus de toutes ces caractéristiques, il inclut la résistance maximale au feu, atteignant la classe 1.

Vernis ignifuges pour les espaces accueillants du public

Les revêtements pare-feu réduisent la toxicité de la fumée

Les revêtements ignifuges Firewall créent une barrière qui limite la combustion du substrat. Comment les additifs contenus dans les formules réagissent-ils à une forte source de chaleur ? Ils activent des processus chimiques qui libèrent de l’eau, diminuant ainsi la température de l’objet. Dans le même temps, les revêtements privent les flammes d’oxygène, produisant du dioxyde de carbone.

Dans certains cas, ils créent une barrière vitrifiée. Dans d’autres cas, le film de revêtement gonfle considérablement (intumescence), produisant une mousse compacte. Le but des charges ignifuges est d’arrêter le cycle de combustion auto-alimenté, en réduisant la vitesse des réactions chimiques et/ou physiques, qui se déroulent en une ou plusieurs phases constitutives. Le dernier effet d’un produit ignifuge, quel que soit son mécanisme d’action, est de réduire la vitesse de transfert de chaleur au polymère en dessous de la valeur minimale requise pour l’auto-alimentation de la combustion.

Le problème surgit lorsque ces additifs ignifuges efficaces commencent au processus d’inhibition de la flamme et de la combustion, libérant des substances toxiques.

Les meilleurs produits ignifuges sont les plus gros producteurs de gaz toxiques et corrosifs. On sait avec certitude que la plupart des victimes d’incendie sont causées par la fumée et non par les flammes (de 55 à 75 %).

Malheureusement seules certaines normes envisagent l’analyse de la toxicité des fumées, certains tests ne considèrent que la quantité de fumée émise ou son opacité.

Tous les systèmes de revêtement ignifuge Firewall ont éliminé de leurs formules toute substance à base d’halogène, en réduisant les charges phosphatées et en utilisant principalement des charges nitreuses.

Vous voulez en savoir plus sur la gamme Firewall…?

Suivez-nous sur Linkedin ou Facebook !

Les vernis ignifuges Firewall